jeu ecoville

ECOVILLE

Création et webdesign de l’interface d’accès au jeu Ecoville, développé et financé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Ce jeu de simulation a pour but de développer une zone urbaine d’une petite ville. Le site internet du jeu présente deux sections principales : une partie jeu et une partie pour les enseignants avec un guide d’utilisation des ressources pédagogiques, des exercices et corrections, des fiches constructions détaillées, et les sources de données (statistiques et cas réels).
Lors d’une partie, le joueur doit faire augmenter le nombre d’habitants en construisant des logements. Dans le même temps, il doit veiller au respect de plusieurs critères environnementaux et d’infrastructures.
En parallèle de cette prestation, le studio GRIFFIN a réalisé le logotype et l’identité visuelle, ainsi que l’ensemble des fiches pratiques et des guides d’utilisation à destination des enseignants et des joueurs occasionnels. Ces supports sont accessibles en téléchargement sur le site de l’application du jeu.

Support réalisé

• Création et webdesign de l’interface d’accès au jeu Ecoville
• Création du logotype et de l’identité visuelle
• Création graphique et mise en page des guides d’utilisation Joueur et Enseignant

En savoir plus : L’objectif de ce jeu, développé et financé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), est de construire une « éco­ville » d’au moins 15 000 habi­tants en respectant les normes environnementales et les accords européens : diminuer la pollution, éviter au maximum la pro­duction de gaz à effet de serre et recycler les déchets. Ce jeu publié en 2010 a eu une belle vie et a su trouver son public, sans financement supplémentaire depuis et l’ADEME tient à le maintenir à disposition de ses nombreux usagers. + d’infos sur : Voir le jeu. Pour aller plus loin : https://www.ademe.fr

logo_griff_2021_blanc

STUDIO DE CREATION GRAPHIQUE - LYON