concours création visuel générique

FESTIVAL D’AURILLAC

A l’occasion du festival d’Aurillac, festival international de Théâtre de Rue organisé par l’association Eclat, et pour répondre à un concours de création d’affiche de la nouvelle saison, le studio GRIFFIN a proposé ce visuel qui est une invitation au voyage dans l’univers de la création artistique. A l’image de ce festival, l’ambiance de cette affiche est volontairement aérienne, légère et sans filet, où ce subtile mélange d’inspiration et d’improvisation fait naitre les idées, au gré des événements et des expériences passées.
Le visuel a été réalisé sur photoshop dans un style « collage/photomontage » inspiré de l’univers graphique du festival, les éléments s’assemblent et forment une montgolfière pour nous emmener dans un voyage féérique et artistique, dans une ambiance colorée, pétillante et sucrée, avec une petite dose acidulée !  On s’est régalé !

Support réalisé

• Création graphique d’une affiche format A0 – PDF HD – Quadri CMJN
• Illustrations vectorielles

En savoir plus : L’association ÉCLAT, labellisé « Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public », produit et organise tous les ans le Festival d’Aurillac, festival International de Théâtre de Rue depuis 1986. L’association gère également l’accueil en résidence des compagnies de théâtre, la diffusion des spectacles et la mise en place d’actions culturelles et de sensibilisations aux Arts de la Rue tout au long de l’année. Durant le Festival, la programmation officielle réunit environ 20 compagnies, une programmation reconnue à la fois pour sa qualité et son ouverture à tous et à toutes formes d’expression. Viennent en parallèle, pour constituer le grand marché du spectacle de rue, environ 600 compagnies de passage, qui font du Festival d’Aurillac un événement exceptionnel de création, de recherche et de diffusion artistique. Pour plus d’informations : https://www.aurillac.net

logo_griff_2021_blanc

STUDIO DE CREATION GRAPHIQUE - LYON